06 Jan


Passage de DUAN en Art Martial Chinois Interne en Bretagne et Pays de Loire FAEMC
Le Comité Régional Bretagne Pays de Loire de la Fédération Française des Arts Energétiques et Martiaux Chinois a organisé le week-end du 10 et 11 décembre 2022 pour la quatrième édition une évaluation technique fédérale en Art martial Chinois Interne, dite DUAN. 

Cette année à la salle omnisports de Locmiquélic, 12 candidats dont 5 femmes, venant des 4 coins de nos 9 départements  se présentent aux épreuves. La table du jury est composée de 4 juges expérimentés au niveau national, représentant 3 écoles de Taichi Chuan différentes (Ecole Chu ; Ecole Tung ; Ecole Wudang pratical).

Nous encourageons nos 12 candidats engagés dans cette évaluation qui représente l’accomplissement d’un travail régulier tant personnel que dans leur école de Taichi chuan.

 Pourquoi passer un DUAN ? 

Pour certains c’est la photographie à un instant T d’un regard d’experts qui oscille entre 40 ans et 20 ans de pratique de Taichi Chuan. Pour d’autres c’est le chemin de la formation avec une première formation diplômante proposée par l’Institut de Formation et Recherche des Arts Energétiques et Martiaux Chinois, IFRAemc, le Certificat d’Aide Moniteur bénévole ou du Certificat de Moniteur bénévole .

Poursuivre sur le chemin de la professionnalisation en fonction de son niveau technique avec un Certificat de Qualification Professionnelle, CQP ou un Diplôme d’Etat de la Jeunesse et l’Education populaire et Sportive, DEJEPS. C’est aussi le chemin pour entrer en formation pour être juge FFaemc !
Martine Laudrin, Responsable Commission d’organisation régionale des DUAN 

Dominique Robin, Présidente de Jury, membre du collège technique FFaemc

FFaemc Comité régional Bretagne et Pays de Loirewww.ffaemc.fr

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.